Sully sur Loire fête de la Sange A
Fête de la chasse, de la pêche, des chiens, somme toute de la nature, la Fête de la Sange est organisée autour du château de Sully sur Loire. Les chiens d'arrêt y participent depuis toujours et leur présentation (par la société canine La Sologne de la SCRC) se précise chaque année. Quelques images de la fête de septembre 2006. Cliquer sur les imagettes pour les agrandir
 
 
BICP Chaumont sur Tharonne
Samedi 4 décembre 2004, Brevet International de Chasse Pratique (BICP) à Chaumont sur Tharonne, organisé par le Club des Epagneuls Picards, Bleus de Picardie et Epagneuls de Pont Audemer, sur les territoires de Marie-Claude et Roger Roulleau, une journée vraiment excellente... Joël Mailly, président du Club, était d'ailleurs parmi les concurrents avec deux chiens. Le BICP est en quelque sorte le concours complet du chien de chasse : dans la même journée, souvent à quelques minutes d'intervalle, le chien doit montrer ses capacités aussi bien à retrouver un oiseau dans les roseaux, le ramener, aller en chercher un autre en pleine eau sur un étang, retrouver et ramener un gibier sur terre ferme, en taillis ou en futaie ... Tout cela devant les yeux aiguisés de juges expérimentés tels que Louis Barnili ou Serge Guilbert. En outre, le concours de ce type permet une ambiance très proche de la chasse véritable en Sologne, notamment avec son casse-croûte traditionnel du matin pris tous ensemble, organisateurs, juges, concurrents. Clicquer sur les images pour les agrandir.
 
 
Epagneuls bleus de Picardie
En même temps, plusieurs dizaines de chiots Epagneuls Bleus de Picardie étaient nés au printemps 2004 chez Jean-Pierre Caboche, à Sandillon (Loiret). Jean-Pierre anime sans aucun doute l'élevage le plus prolifique en France de cette race. Ces quelques photos témoignent de la qualité des chiots, qui ont la particularité de naître presque blancs avec des taches sombres pour devenir, progressivement, "bleus" lorsqu'ils sont adultes. Photographies du 2 mai 2004 Cliquer sur les images pour les agrandir.